Japan Paku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Japan Paku

Bienvenue dans Japan Paku ! Le forum réservé uniquement au mangas et aux jeux vidéos ! ENJOY !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [UU] Azelf Lead waller

Aller en bas 
AuteurMessage
Shirotsuki
† Respect my autority, kid. †
† Respect my autority, kid. †
Shirotsuki


Messages : 321
Points : 22810
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon lit, avec ma main droite.

RPG
Niveau du Personnage: 1
XP:
[UU] Azelf Lead waller Left_bar_bleue46/100[UU] Azelf Lead waller Empty_bar_bleue  (46/100)
Caractéristiques:

[UU] Azelf Lead waller Empty
MessageSujet: [UU] Azelf Lead waller   [UU] Azelf Lead waller Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:58

Code:
Azelf @ Light Clay  
Ability: Levitate  
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Light Screen  
- Taunt  
- Reflect  
- Stealth Rock


Bien le bonjour. Me revoilà pour parler cette fois-ci du cancer du metagame UU 7G ;
Azelf le terrible. Quoi de mieux pour le mettre en valeur que d'assurer la présence d'un seul et unique counter possible à ce immondice ? Effectivement, en dehors des Pokémon sous Scarf qui pourraient l'OHKO, la seule véritable menace pour mon Azelf est Klefki Prankster ayant Taunt dans son set.

Je m'explique : on peut voir ici une nature avantageant la vitesse ainsi qu'une répartition d'EV insistant sur cette même vitesse, mais pourquoi ? Avec ce build, Azelf dépasse TOUS les poseurs de roc de l'UU, y compris Terrakion, ce qui lui permet notamment de placer Taunt avant même qu'un ennemi ne daigne vous cancériser (ne le faites néanmoins pas sur Terrakion, cela le boosterait). De plus, les EV PV assurent une base de bulk loin d'être immonde, surtout couplée aux attaques Reflect et Light Screen qui protégeront l'intégralité de votre team pendant 8 tours et non pas 5, tout cela grâce à la Light Clay tenue. Brick Break étant un move totalement délaissé au profit des High Jump Kick, le Psychic Fangs de Sharpedo-Mega reste le seul moyen concret de briser les murs posés.

Si la team de votre adversaire manque de Defoger ou de Rapid Spinner, pensez également à poser les Stealth Rock qui se révéleront particulièrement handicapants. Néanmoins, il sera très rare de pouvoir placer les rocs en plus des deux walls, ce qui vous forcera régulièrement à faire des compromis entre 1 wall + rocs ou 2 walls.

Azelf reste cependant un bon support en raison de la réduction de damages entrants qui se révèle particulièrement efficace, encore plus dans une Hyper Offense ou une Bulky Offense. De plus, il créera la surprise étant donné que les autres Azelf sont joués @Focus Sash en tant que Suicide Lead pour poser les rocs et ensuite enchaîner sur un Psychic, un Knock Off ou une Explosion. Celui-ci n'a AUCUNE vocation offensive. Il est là pour poser de quoi se défendre et mourir dans 90% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-paku.forumsrpg.com
 
[UU] Azelf Lead waller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Paku :: Showdown-
Sauter vers: