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 LoL – Le lexique des termes que vous rencontrerez assez souvent.

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Shirotsuki
† Respect my autority, kid. †
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Shirotsuki


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MessageSujet: LoL – Le lexique des termes que vous rencontrerez assez souvent.   LoL – Le lexique des termes que vous rencontrerez assez souvent. Icon_minitimeDim 16 Fév - 4:47

Ace : Lorsqu'il n'y a plus d'ennemi en vie.
AD : Ability Damage, ou Dégâts en français. Il s'agit là de la force physique, en quelques sortes. Lors des parties, les skills offensifs AD ont leur bonus comme ceci (+50).
AoE : Area of Effect. Ce sont des skills agissant en zone.
AP : Ability Power, ou Puissance en français. Il s'agit là de la force magique, en quelques sortes. Lors des parties, les skills offensifs AP ont leur bonus comme ceci (+50).
AS : Attack Speed, ou Vitesse d'Attaque en français. C'est la vitesse à laquelle votre champion attaquera par seconde, tout bêtement. Par exemple, un champion avec 0.61 en AS pourra faire une auto-attaque toutes les 0.61 secondes.
B : Back. B est la touche que l'on presse pour rejoindre plus rapidement la base en cas d'urgence, pour régén, ou encore pour acheter des items dans la boutique.
BBS : Be Back Soon. Une personne disant cela vous avertit qu'elle s'absente durant une petite période.
Build : C'est la façon dont on construit son personnage (maîtrises, sorts d'invocateur, items, etc ...)
Bush : Ce sont les buissons permettant de se cacher.
Carry : Littéralement, "porteur" en français. C'est un type de personnage précis qui atteint un énorme potentiel une fois équipé, donc vers la fin de la game.
CC : Crowd Control, ou Contrôle de Foule en français. C'est le fait d'entraver un ensemble de joueurs.
CD : Cooldown. C'est le temps qu'il faut pour un skill à se recharger.
Creep : Un creep est la créature sortant des nexus. Il offre de l'xp et des golds lorsqu'on le tue.
Dodge : Esquiver.
DOT : Damages Over Time. Ce sont des dégâts qui s'étalent sur le temps.
DPS : Damages Per Second, Dommages Par Seconde.
Early game : Début de la partie.
Exhaust : Sort d'invocateur "Fatigue" en français.
FB : C'est le First Blood, ou le premier sang en français.
Feed : Mourir facilement plusieurs fois face aux ennemis, ce qui leur permet de gagner plus d'or et d'xp.
Flash : Sort d'invocateur "Saut éclair" en français.
Focus : C'est se concentrer sur une cible en particulier.
Gank : Ganker, c'est aller aider quelqu'un sur une autre lane en tuant un champion ennemi l'empêchant se progresser.
Heal : Soigner.
HP : Health Point, Point de Santé en français. C'est la vie d'un champion, d'un creep, ou d'un monstre.
Jungle : Lorsque que quelqu'un dit "jungle" en début de partie, cela signifie qu'il va aller farmer les monstres de la jungle en question pendant un bon nombre de minutes. Lorsqu'il y a une personne qui jungle dans l'équipe, il n'y aura qu'un seul champion pour tenir la Top Lane, contre un ou deux autres en face.
Lane : Une lane, c'est une voie. Sur la Faille de l'Invocateur, il y a la Top Lane (en haut), la Mid Lane (au milieu), et la Bot Lane (en bas).
Melee : Champion attaquant au corps à corps.
MP : Mana Point, Point de Mana en français. Ils sont ceux qui vous permettent de lancer des skills.
OOM : Out Of Mana, à cours de Mana.
OP : Over Powered, Surpuissant.
Premade : Composition pré-arrangée.
Push : Vaincre les creeps ennemis rapidement afin de faire avancer les autres dans la lane, et de détruire plus rapidement les tourelles.
Range : Portée en français. C'est la distance depuis laquelle vous pouvez attaquer.
Silence : Buff négatif empêchant de lancer des skills sur une courte période.
Skill : Compétence, sort.
Skilled : Il y a deux sens. "Skilled" pour un joueur signifie qu'il est bon, voire plus. Pour un champion, cela signifie qu'il possède de bons skills.
SS : Signaler qu'un ennemi à disparu (commande : G --> clique gauche enfoncé, déplacement vers le point d'interrogation)
Stack : C'est le fait de cumuler des charges, comme avec le passif d'Ashe ou celui de Yasuo.
Stun : C'est un étourdissement. Cela empêche de lancer des sorts, des attaques, et de bouger pendant une courte durée.
Snare : C'est l'action qui consiste à ralentir quelqu'un par le biais d'un item/skill.
Root : C'est une cage. Elle empêche de bouger, mais pas d'agir. Vous pourrez donc attaquer si vous êtes la bonne distance, et lancer des skills.
Tank : Champion étant destiné à tanker (prendre les dégâts pour protéger ses équipiers).
Taunt : Provoquer. C'est le fait de provoquer un champion ennemi avec un certain skill, le forçant à attaquer.
TP : Téléportation.
Turtle : Si quelqu'un vous dit "Turtle", en gros, vous devrez passer en défense, notamment celle des inhibiteurs.
Ward : Une ward est une balise de vision, offrant plus de visibilité sur la map, notamment dans la base ennemie ou dans la jungle.
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